Viens avec ton cierge.

Publié le par sportiximo

Bonjour à toi mon sympathique lecteur (j’emploi le singulier par souci de personnalisation de ma com’ hein… Bien te faire comprendre à quel point tu es mon unique et mon préféré…mais faut pas s’y tromper… vous êtes des milliers à vous délecter de ma prose).

 

De retour d’un sympathique séjour au Portugal qui m’a fait encore plus apprécier toutes les richesses architecturales et culturelles de ce beau pays. Richesses auxquelles il convient d’ajouter le sens de l’accueil des habitants du lieu et la difficulté des Parcours de Golf quand soufflent les vents de l’Atlantique… Bref, tout pour être heureux le soir sur ma terrasse, dominant Lisbonne, avec le soleil se couchant sur l’Océan dans des effets de pourpres qui n’ont d’égal que le rubis de mon Porto millésimé.  

Mais bon, je ne vais pas te raconter ma vie que tu serais capable d’en concevoir quelques acrimonies mauvaises pour ton ulcères.

 

Je plantais juste le décor pour que tu n’aies point de doute sur le fait que j’ai eu quelques agréables activités qui toutes justifièrent sans peine que je ne m’attardasse pas trop sur ce début d’Euro…

Tout au plus me sentis-je peiné devant les mines affligés des quelques malheureux supporters Portugais que je croisais en sortant de ce petit bar où il me fut donner de verser quelques larmes en me laissant griser par la beauté d’un Fado enchanteresque.  Mais c’était pour mieux rire de bon cœur à l’explosion de joie que je pus entendre à l’heure où j’enregistrais mes bagages à l’aéroport pour mon retour sur Genève…

Je vis une bribe de l’apparemment très engageant Espagne-Italie, et suffisamment de France-Angleterre pour apprécier le but de Nasri et son geste à destination de ses contempteurs d’un certain journal dont le nom n’est pas digne de figurer ici.

 

Ce qui me donne l’occasion de faire ici un petit aparté sur cette affaire qui n’en ait une que pour des mous de la coiffe sévèrement empêcher de la pensarde… Parce que tu vois, moi, tu me connais ? Je ne passe que très peu de temps à m’avachir devant des matches de foot qu’ils fussent retransmis par des chaines nationales, cryptées ou à péages… Hein… Bon… Je ne dois pas voir plus de 5 matches en entier par ans et à peine quelques courts instants de quelques autres… Mais bon… Il n’empêche… Des joueurs le doigt sur la bouche dans un signe ironique adressé à qui bon leur semble… J’en ai vu plus d’un… Hein… Pas toi ? Avoue ! Donc bon… Voilà quoi… Faudrait voir à voir à arrêter… Bon. Je veux bien que les gratte-papier de France et de Navarre se complaisent dans une solidarité déplacée envers leurs conchoses… mais que des centaines de constipés du bulbe viennent en rajouter des tonnes avec force considérations sur l’Education supposée de Nasri, sa racaillerie et que sais-je encore, le tout bien saupoudré de racisme… Benh voilà quoi… Je ne vais pas vous ressortir toutes les citations sur les cons… mais on y est en plein…

Enfin bref… Nasri marque et la France arrache un nul contre l’Angleterre ce que je ne trouve pas honteux même si à croire tous les spécialistes auto-proclamés on aurait dû leur en mettre au moins 20…

Cela suffira-t-il au bonheur de nos bleus et à la prolongation de leur séjour Ukraino-Polonais ? Pas forcément, mais dans un groupe finalement plus compact, et par là-même plus compliqué qu’il pouvait y paraitre dans les nombreux commentaires des spécialistes précités.

 

Brefle, comme tu le vois, je n’ai pas grand-chose à dire ce qui est tu t’en doutes largement insuffisant pour me faire fermer ma gueule ou mon écran… Ah si, j’ajouterais juste le regret de ne pas avoir pu assister aux fessées reçues par cette détestable équipe Néerlandaise…

Il ne me reste donc qu’à attendre la suite… Certainement pas ce soir eu égard au magnifique soleil qui brille sur les rives Lémaniques et qui me verra donc certainement profiter de mon jardin jusqu’à son couché… Ni ce week-end pour cause de mariage (pas le mien je te rassure cher lecteur…sans toutefois vouloir non plus te donner aucun espoir chère lectrice… pas marié mais déjà pris et fidèle le Ytse… ).

 

A part ça… Benh y’avait aussi une finale de Top14 que je n’ai pas non-plus regardée pour cause de non-diffusion sur les chaines Lusitaniennes… La première que je manque depuis celle de 1989… Mais bon, la partie n’a apparemment pas été d’une teneur inoubliable… Je devrais également sans doute faire l’impasse sur le premier Match de la tournée Argentine (pour cause du Mariage évoqué plus haut)… Mais pas grave…

 

Je ne te retiens donc pas plus longtemps ami lecteur, je te laisse vaquer à tes occupations et te préparer pour la victoire Italienne contre les Croates et la surprise Irlandaise de ce soir…

Quant aux Bleus demain, que la chance soit avec eux…et si tu veux vraiment les aider, viens avec ton cierge…

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bon bain il semblerait que nous y sommes dans le car de finale,sinon superbe NZ/IR,ça c'est du rugbu.<br /> Pensée attristée pour notre Thierry National"monsieur l'arbitre vous êtes un slalaud" fallait quand même en avoir,retour de mariage:' marié'
Répondre
ڐ
Ave Ytse,<br /> <br /> Le trouillomètre ...<br /> et maintenant le cierge ...<br /> Allons donc ! Cette sympathique équipe bleue n'inspire-t-elle donc pas plus confiance que cela ?<br /> Je suis loin de tenir l'Ukraine pour une courageuse mais limitée (formule khonsacrée !) formation footeuse. Mais enfin quoi, un examen un peu rationnel (certes la chaglatoune ou son défaut plutôt<br /> pourrait me désillusionner ) des forces en présence ... Sans compter que les Ukrainiens ont déjà laissé de la gomme il y a 4 jours ...<br /> ...<br /> donc voilà quoi 2 à 1 pour les Bleus ...<br /> ...<br /> Sinon Sintra ? Coimbra ? Tomar ? Evora ? Et Batalha aussi peut-être en espérant que le match des Bleus ne soit pas non plus une chapelle imparfaite ...
Répondre
S
<br /> <br /> Hi CH7,<br /> <br /> <br /> Lisboa + Sintra, j'adore ces deux villes...<br /> <br /> <br /> Disons que... J'ai confiance dans les bleus pour faire de leur mieux et délivrer des prestations correctes mais... pas certain que ça suffise contre l'Ukraine... et si défaite ou nul... et pas de<br /> nul dans l'autre match... Alors (trop ?) grosse pression sur le dernier match contre la Suède...<br /> <br /> <br /> M'enfin... On verra bien... Fingers crossed anyway...<br /> <br /> <br /> <br />
G
demat ami suisse,t'intièques mon cierge toujours avec moi, le poireaux quoi les cheveux blancs et air connu!!vu la transition pour venir au flood,va falloir serrer les fesses ce soir,bof s'en fou<br /> un peu quand même,par contre la finale pas top 14,s'en sont plein la tronche,guerre de tranchées,ah les boeufs,finale à stratégie technique défensive,vivement le jeu chatoyant de Mont de<br /> Marsan,<br /> Bon mariage ,prudence dans ce genre d'évènement on se retrouve souvent le cul par dessus tête.
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Ghlop,<br /> <br /> <br /> Ouaip... Malgré mon intérêt éimité pour la chose footballistique, j'aimerais quand même que nos bleus puissent "faire quelque chose" ne serait-ce que pour faire taire les fâcheux qui en sont<br /> resté bloqué à Knysna...<br /> <br /> <br /> Pour la Finale du top14, malgré le score étriqué et l'absence d'essais, j'éprouve quelques regrets de l'avoir manquée... Un bon vieux combat à l'ancienne avec nettoyage à sec dans les<br /> regroupements et tampons typés Panzer... Un régal pour les yeux avertis...<br /> <br /> <br /> Pas d'inquiétude pour le mariage, ne consomant que des breuvages de haute volée... Pas de risque de gdb quelque soit la quantité absorbée...<br /> <br /> <br /> <br />