On t'enverra du monde

Publié le par sportiximo

Bonjour ami lecteur, voir amis lecteurs puisqu’il semblerait que les foules Pierrosardes aient accompli une migration soudaine vers mon petit établissement suite à la fermeture subite et sans doute définitive du rade d’à côté…

Ce digne établissement n’aura donc survécu que quelques semaines au départ de son propriétaire d’origine avant que les plaintes répétées des riverains à propos de supposées nuisances ne conduisent les autorités compétentes, si tant est qu’il y en ait, à appliquer un pusillanime principe de précaution en prenant des mesures aussi sévères que drastiques.

 

Les plus avertis d’entre vous, les plus anciens parmi nous, les plus au fait des petits travers du blog d’en face ne manqueront sans doute pas de faire remarquer que pourtant le départ du patron n’avait pas tant que ça, voire pas du tout, entrainé une augmentation des nuisances ou une détérioration de la fréquentation.

On trouvait les mêmes habitués qui dégoisaient les mêmes conneries…

Le cœur bien au chaud, les yeux sur nos écrans, chez le gros Pierrot le foot, avec les uns et les autres on allait passer nos no-life.

Les uns se prenaient pour  Deschamps, les autres pour Mourinho et moi, moi qui était le plus fier, benh je me prenais pour moi.

Mais surtout quand à la nuit, venaient les Babouls, sortant de leur cave, on leur montrait notre cul et l’étendue de leur connerie en les Yellowisant.

Parce qu’entre nous, hein, les Babouls, c’est comme des parasites, ça se pointe et ça phagocyte l’espace vital et plus ça s’installe, plus ça devient difficile de s’en débarrasser.

 

M’enfin, tout ça pour dire que, personnellement, j’ai un peu de mal à comprendre en quoi le blog PLF était devenu pire qu’avant et ce qui pouvait motiver sa fermeture quand on l’avait tant tellement laissé perdurer dans sa forme initiale…

Pour ce que j’avais pu constater en en franchissant le seuil encore récemment, les conversations roulaient sur les mêmes sujets éculés, les mêmes rodomontades sur la prédominance de telle ou telle équipe, que y’a que les noms qui changent d’une saison à l’autre au gré des succès et des défaites…

Les mêmes considérations grotesques sur l’amour du maillot… Tiens je fais une parenthèse ici… L’amour du maillot… Nan mais j’te jure… Comme expression débile… On ne fait pas mieux… Parce que bon… Vous me l’accorderez bien tous, malgré vos goûts discutables, un maillot de foot… On ne fait pas plus laid… Et ce n’est pas une question de couleur ou d’écusson à la con…

Bref, donc, oui, les mêmes conneries sur tels ou tels qui seraient ou ne seraient pas motivés, qui auraient dit merde à l’un ou chut à l’autre… quand ça ne parle pas de sanctionner à tout va la moindre incartade que l’on croirait que les pauvres footeux ainsi visés ont tué père et mère…

La liste serait bien trop longue sans même parler des monomanies de certains, et des inimitiés qui s’étalaient devant nos yeux ébahis… pour notre plus grand plaisir il faut bien l’avouer…

 

Porte close et rideau baissé donc pour mon voisin de trottoir virtuel… et affluence dans mon petit espace à moi que maintenant je suis dans la panade…

Déjà, moi, j’ai pas de Padawan, j’suis tout seul pour pondre mes conneries… et j’ai que deux mains et pas tout le temps du monde… Alors même si les idées se bousculent dans mon cerveau fécond, je ne peux point toutes les couchées sur vos écrans…

Pareillement, me voilà dans l’obligation d’assurer un minimum d’ordre et de sécurité alors même que mon troquet reste ouvert h24 et que je ne peux donc pas y assurer une présence continue… Va me falloir compter sur votre retenue et votre savoir vivre…

Mais surtout… Ce qui me fait du souci, c’est que je vais devoir parler foot un peu plus sérieusement, pondre des articles sur des matches que je n’aurais pas vus, analyser, critiquer, disséquer… alors que… faut bien l’avouer… le foot… j’y entrave queud’…

Oh, je peux vous abreuver de toutes les stats que vous voulez sur la L1 et l’EDF, je peux me baguenauder sur Wikipédia pour y trouver matière à étaler une science que je n’ai pas, je peux affirmer les choses de façon péremptoire et traitant de footix tous ceux qui diront le contraire… mais est-ce que cela suffi ?

Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? C’est ce que faisait Pierrot ! Ah bon… Benh ça va alors…

Et puis de toutes façons, on le sait tous… Le foot… C’est assez simple… 22 gaziers en short sur un terrain et la chaglatoune fait le reste…

 

Enfin, bon, bref, vous êtes tous bienvenus ici jusqu’à ce que vous trouviez mieux ailleurs.

Publié dans PLF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bon ... ça oblige le tenancier à quelques manip' ...
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Yellow !<br /> <br /> <br /> Yep... Une peu d'Editage de post comme au bon vieux temps...<br /> <br /> <br /> J'en profite pour rappeler la Nouvelle Chartre Unilatérallement décidée ici... PAS DE DONNEE PERSONNELLE... Ce qui inclus Noms et Prenoms... Sauf lorsqu'ils font partie intégrante du pseudo...<br /> <br /> <br /> Donc merci d'appeler un ch(at)7 un ch(at)7 et un Yellow un Yellow...<br /> <br /> <br /> Que sinon, va y'avoir du Bipage dans l'air... Voir du Squizzage....<br /> <br /> <br /> <br />
D
je remarque, mon bon ytse, que l'affluence "nuit" à ton phrasé devenu légendaire (aupres de pfiouuuuu au moins...):<br /> <br /> tes phrases sont plus courtes, tes mots moins choisis.<br /> <br /> bref, tu es déjà passé du coté obscur... (tu supportes qui déjà toi ? psg ? OM ? Lyon ? Messi ? ronaldo ? tu sais encore comment on juge un hors jeu au rugueubi ?)
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dracault,<br /> <br /> <br /> Certes... Je me suis également rendu compte du phénomène... L'émotion sans doute de voir mon petit établissement ne plus désemplir...<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi je suis presque soulagé que nous ayons trouvé un blog de remplacement sur Yahoo... Le miens retrouvera donc la douce quiétude qui faisait son succès... Plus feutrée que dans un<br /> Club de Gentlemen Anglais l'ambiance chez Ytse... Tenue correcte exigée (Costumes Made in Savile Row et cravate de rigueur)... Fauteuils en cuir pleine fleur et feu dans la cheminé... Tapis<br /> Persans et Bibliothèque bien garnie (L'intégrale Frédéric Dard et autres oeuvres de grande tenue)...<br /> <br /> <br /> Bon je conviens bien volontier la musique d'ambiance peut parfois paraitre un tantinet agressive pour les ceusses qui ont les esgourdes un peu fragile... Mais sinon... Luxe, Calme et<br /> volupté.. Telle est ma devise...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
salut à euuuh tous ?
Répondre
G
ah Balbir,Balbir le bafouilleur des débuts de RFM, presque toute ma seconde jeunesse,ben le pauvre disait moins d'âneries à l'époque ,ils les bafouillaient en fait,mais c'était pas louis qui les<br /> écrivaient,alors que maintenant un post ,deux posts ça va ,mais le 3 bonjour les dégats,glhopitude comme le disait Ségo la répudiée grouik
Répondre
R
Grandben, écoute les anciens, y'a Berthet qui te montre le chemin.
Répondre