L'année de la moule.

Publié le par sportiximo

Bonjour à toi cher lecteur qui semble avoir eu quelque mal à te passer de ta dose d’élucubrations Ytseiennes pendant ma courte trêve hivernale. Alors, bon, moi tu me connais, je te moque un peu par-ci, par-là, voir te houspille ou te réprimande lorsque tu dérapes vers des latitudes nauséabondes mais au fond du fond je t’aime bien, aussi tes cris de détresse et de désespoir devant mon silence temporaire m’ont fait chaud au cœur.

 

D’un autre côté, je m’étais accordé quelques vacances bien méritées et qui dit vacances pour Ytse dit abstinence pleine et entière pour tout ce qui a trait de près ou de loin aux blogs, forums et autres passe-temps du Web. D’où le silence susnommé ici et ailleurs.

 

Mais, après quelques libations festives, quelques agréables moments familiaux, quelques arabesques sur les pentes enneigées et autres petits plaisirs revigorants, me voilà de retour aux affaires pour commencer par te souhaiter, ami lecteur, une belle et heureuse année 2012.

 

J’aurais bien souhaité que cette nouvelle année comble tes souhaits les plus chers mais con comme je sais la plupart de mes tellement porains, ce vœux risquerait bien de déboucher sur des calamités indicibles si il venait à se réaliser…

Je ne parle pas pour toi, bien sûr, mais pour les autres…hein… Tu m’avais compris. Parce que voilà, tu arrives à l’aube d’une année nouvelle et tu souhaites à tout un chacun la réalisation de ses vœux sans même savoir de quoi lesdits vœux sont faits… C’est un peu irresponsable comme attitude non ? Imagines que le quidam à qui tu souhaites ladite réussite n’ait d’autre rêves que de se taper ta femme (ou ton mec selon ton sexe ou tes mœurs)… Hein…

Ou toute autre joyeuseté, je ne sais pas moi, au hasard, la mise en place de quotas pour les sélections en EDF, un titre pour le PSG, le retour de Trezeguet en EDF, le départ d’Aulas, l’élection d’Hollande, le départ de Yellow, le 1227ème retour de Phanek, un permis B pour Thierry, l’annexion de la Corse par le Venezuela...  Bref, tu vois le tableau si cela devait survenir juste parce que tu as commis l’erreur fatale d’en souhaiter indirectement la réalisation simplement pour souscrire à la tradition des vœux de début d’année.

 

Pour les mêmes raisons, je ne prendrai pas le risque de souhaiter que cette année 2012 t’apporte la réussite dans tous tes projets, incertain que je suis de la justesse desdits projets… Parce que là aussi, il serait bon de s’inquiéter du contenu des projets en question avant que de souhaiter qu’ils n’aboutissent… Sinon, faudra pas pleurer ensuite si vous vous retrouvez avec Marine à la barre du navire France, l’OM vainqueur de la prochaine PLC, le retour du Franc (pour vous, hein, parce que moi je l’ai toujours, mais Suisse, et donc fort), la fin de PLF, le maintien de la Coupe de la Ligue, l’EDF Championne d’Europe et autres désagréments désagréables… Surtout ne jamais sous-estimer la connerie de tes semblables et leur propension à concevoir de noirs desseins et donc ne jamais s’aventurer à formuler quelque vœu que ce soit quant à la réalisation des fameux projets…Sauf à en connaitre l’exact contenu… et encore…

 

Je me hasarderai éventuellement à formuler le vœu que 2012 t’apporte le bonheur mais là encore, attention ! Risque ! Gros Risque même, tant tellement la réalisation du bonheur des uns peut passer par le malheur des autres… Tiens, juste un exemple, à la fin de la saison, il y aura un Champion de France… pour le plus grand bonheur de ses supporters… et le malheur de tous les autres… Moi, tu me connais, je m’en fous… Mais le Vulgus Supporticus lui, que nenni… Ire et frustration sont son lot quotidien et rien ne le rend plus chagrin que la réussite des autres… Pire, il me semble à les lire que pour eux, le summum du bonheur réside plus dans l’échec des autres que dans la réussite de ceux qu’ils disent supporter… Alors, tu me vois, souhaiter le Bonheur à des mous de la coiffe pareils ? Hein, sérieusement ?

 

Bon, au final, je me contenterai surement de souhaiter que cette nouvelle année te voit en pleine et bonne santé… Au moins ça ne fait de mal à personne et ça contribue au redressement des Comptes de la Nation en diminuant les dépenses de la CPAM… Quoi que là encore, Français comme je connais la plupart d’entre vous, vous êtes capables de vous sentir mal même quand tout va bien… Mais bon… Comme il faut bien te souhaiter quelque chose, cher lecteur, je te souhaite donc une bonne santé pour 2012 et au-delà. Que mon ami divin te prête longue vie et qu’il fasse que tu viennes parfois sur ce blog passer un peu du temps qu’il t’accorde ici-bas.

 

Je te dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures, ici ou ailleurs, et on verra bien de quoi cette année naissante sera faite.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'en reureu veux des voeux. Mais pas des voeux venimeux de langue de vipère.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Rose,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour toi je fais exception et te souhaite une très heureuse année<br /> 2012. Quelle t’apporte, joie et félicité, qu’elle comble tes souhaits les plus chers, que tes vœux se réalisent ainsi que tous tes projets, qu’elle soit riche en bonheur…et tout ce que l’on peut<br /> te souhaiter…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais surtout, oui surtout, que 2012 te voit te remettre à écrire<br /> les plaisants petits billets que tu avais l’habitude de nous proposer dans un passé pas si lointain…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...Ou au moins que 2012 me permette de te recroiser ici aussi<br /> souvent que possible dus-je consacré ce blog à la seule gloire des Gunners ou des pictogrammes japonais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous mes voeux donc... enfin, tous ceux qu'il me reste... et donc<br /> maintenant j'en ai plus pour les autres... tans pis pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
je ne suis vraiment pas drôle...
Répondre
T
Je n'ai par ailleurs jamais compris la portée de l'expression "péter plus haut que son cul" puisque en effet la seule façon raisonnable et la plus commode le faire dans un schéma corporel<br /> traditionnel est de se prosterner tel un bon croyant musulman devant le Divin (l'autre...Enfin je veux dire le même mais pas pareil quoi), et lacher quelque suffocation anale(petit fumet grands<br /> effets). Cette position étant au contraire signe de dévotion et d'humilité face audit Divin, je n'ai donc jamais saisi le sens de ce paradoxe ma foi historique dans l'imagerie populaire.<br /> Il me paraissait utile d'apporter cette contribution à mon anal..ogue prénommé.
Répondre
G
Salut ytse ce sera donc tous mes vieux noyés dans un 18 ans d'âge Knockando de préférence que l'année 2012 te sois douce sous la pluie des admirateurs de ta prose siphonesque,suportus ce qu'on puce<br /> en fait tout a l'envers ce matin et contre tous en pluche
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Glhop, et meilleurs voeux à toi...<br /> <br /> <br /> Knockando 18 ans voilà de quoi passer l'année en souplesse... A l'occasion sur 2012, goute un petit Ardbeg (mon préféré), très tourbé et Iodé juste ce qu'il faut... Du grand art.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
Cher Ytse (aussi cher que ton fameux franc suisse),<br /> <br /> Je te souhaite une excellent année 2012. Quelle soit pour toi (et accessoirement pour les autres aussi) aussi longue que les autres années bissextiles. Et quelle soit aussi pour toi une source<br /> intarissable d'argent afin que tu puisses continuer à t'abreuver de tes nectars favoris pour ensuite, l'esprit à moitié embrumé, venir écrire ici.<br /> <br /> Ton post, parsemé de petites vacheries pour tes semblables, est l'antithèse de ce qui se pratique en ce moment et c'est, il me semble, ta marque de fabrique.<br /> <br /> Je souhaite à TOUS les lecteurs-contributeurs de ton blog, une excellente année 2012. Quelle se déroule aussi sur 366 jours sans s'arreter brutalement le 12/12/12 (ou avant).<br /> <br /> Et je leur souhaite la réalisation de TOUS leurs souhaits, histoire de mettre un beau bordel et de voir comment ton ami divin choisi entre "je souhaite l'élection de Marine" de X et "je souhaite<br /> l'election de Melenchon" de Lecciaf (je devoile rien, il l'a dit lui même :D )<br /> <br /> moi je ne dévoilerais qu'un seul souhait : avoir le droit aux smileys du proprio d'ici. merde.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dracault,<br /> <br /> <br /> Excellente année à toi aussi... Il est vrai que 2012 est bissextile ce qui devrait nous pousser à être encore plus prudent sur nos voeux puisqu'ils s'appliqueront sur une plus longue durée...<br /> <br /> <br /> Sinon, je crois que la fin du monde est pour le 21 Décembre 2012... M'enfin on verra bien... D'ici là au plaisir de te relire ici tantôt...<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />